Partagez | 
 

 Invocation [RPG]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin Age : 21
Messages : 1836
Messages RP : 0
Date d'inscription : 14/06/2012
Date de naissance : 05/06/1996
avatar

Maitre du jeu

MessageSujet: Invocation [RPG]   Dim 2 Sep - 19:29

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sholayek-rpg.forumdiet.net
Menestry



MessageSujet: Re: Invocation [RPG]   Mer 26 Sep - 16:15

Actualités sur Invocation

Statistiques

Plus d'un mois après l'ouverture d'Invocation, il est temps de faire un petit bilan de parcours concernant les statistiques du forum.

Depuis le 13 août, nous avons comptabilisé un total de 37 membres, avec 5 fiches en cours de rédaction, 24 validées et seulement 4 membres dont nous sommes sans nouvelle, ce qui devrait être corrigé d'ici peu. Plus de 1450 messages ont été postés.

Les factions les plus investies sont pour l'heure la Confrérie des Pirates et la Voix du Silence, mais les citoyens sont majoritaires. Des rôles importants sont toujours disponibles parmi nos prédéfinis, présentés plus bas.

Invocation ne prétend pas être de ces forums qui tournent à toute allure, mais son rythme calme reste constant et prometteur, laissant espérer une stabilité s'instaurer d'elle même dans la communauté.

Nouveautés

Comme promis, les descriptions plus détaillées des différents lieux de jeu ont commencé à apparaître, dans le but de mieux cerner l'univers et de mieux pouvoir travailler avec son personnage. Un dossier complet sur le Désert de Tsi-Nymra a été rédigé pour éviter toute incohérence, en gardant une marge de liberté qui tient à coeur à l'équipe. L'Esprit du Désert est par ailleurs né très récemment et a rejoint ses frères et soeurs dans le sujet concerné.

De nouvelles quêtes et missions ont vues le jour afin de remplacer celles qui ont été prises par nos membres.

Un sujet concernant les traditions et coutumes a vu le jour dans les informations diverses sur l'univers, suite à la participation d'un de nos druides. De même, des détails sur les modes de communication et de déplacements sont venus se greffer.

A la chronologie est venu s'ajouter un message détaillant les évènements s'étant déroulés depuis la première ouverture d'Invocation en 2010. Cette lecture optionnelle permet de mieux saisir certains actes récents en jeu.

En jeu

Grand bouleversement sur Zërya : Rayör révèle que les Apôtres de Ayrëz ne sont autres que sa main armée, expliquant de ce fait le peu de moyens mis en oeuvre pour les contrer. La corruption des hauts conseillers de la Gourmande a causé la mort de l'Impératrice à nouveau : cette fois-ci, c'est au tour de Maeldan Laogaï, élément de choix des Apôtres, qui accède au poste si convoité ... Surtout sachant qu'il n'est autre que le fils de Nërio, fruit de l'Interdit dont le Grand Esprit ignorait tout jusqu'à maintenant.

Parallèlement, un autre choc : le futur Khal de la famille Ishtar de Tsi-Nymra a été enlevé par les soldats d'une expédition de Rayör. Le captif, offert en cadeau par l'ambitieux Dalakaï au jeune conseiller Arkann V. Celthrik pour lui nuire, est un otage de choix pour marcher dans les dunes. Et, de ce fait, le champ est laissé libre au frère cadet de Shaheen, Javeed, pour tenter de lui ravir la place de Khal et épouser sa soeur Jaleh.

Autre retournement, l'utilisation ostentatoire de Shräel, le rituel interdit, sur un pirate du nom d'Aguarian Vivaz. Depuis lors considéré comme maudit, on murmure au coin des rues qu'il se serait allié aux Apôtres dans l'espoir de récupérer son Invocation volée.

Au milieu de toute cette agitation, la Voix du Silence a décidé d'agir et a expédié en dehors de ses murs Lucifer Shade, un élément perturbant de la faction. Après avoir rencontré un marchand de poisson atypique, elle aurait cessé de faire parler d'elle quelques temps.

Pour parachever le tout, le couple à la tête de la Voix du Silence a affronté l'Esprit Ashura afin de se rendre dans l'Au-delà. Et ce que chuchotent les morts n'est pas rassurant concernant l'avenir de Zërya ...

Prédéfinis

Nos souverains cherchent de petites mains pour les adopter !


Le dirigeant d'Alsmëus a trouvé propriétaire, tout comme la princesse Jaleh, mais les autres attendent encore.

http://invocation.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Féminin Age : 21
Messages : 1836
Messages RP : 0
Date d'inscription : 14/06/2012
Date de naissance : 05/06/1996
avatar

Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Invocation [RPG]   Mer 26 Sep - 16:26

Merci d'avoir donné des nouvelles =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sholayek-rpg.forumdiet.net
Menestry



MessageSujet: Re: Invocation [RPG]   Dim 28 Oct - 11:11

Actualités sur Invocation

Statistiques

Après deux mois et demi de vie, Invocation se porte relativement bien, même si quelques membres semblent nous abandonner. Ces derniers ont été avertis et un ménage sera effectué à la date du 1er novembre.

Depuis le 13 août, nous avons comptabilisé un total de 43 membres (double-comptes et compte fondateur compris), avec 4 fiches en cours de rédaction, 33 validées et seulement 4 membres dont nous sommes sans nouvelle, ce qui devrait être corrigé d'ici peu. Presque 2000 messages ont été postés.

Les factions les plus investies sont pour l'heure la Confrérie des Pirates et la Voix du Silence, mais les citoyens sont majoritaires. Des rôles importants sont toujours disponibles parmi nos prédéfinis, présentés plus bas (et certains vont être libérés). Les premiers Apôtres ont été trouvé.

Invocation ne prétend pas être de ces forums qui tournent à toute allure, mais son rythme calme reste constant et prometteur, laissant espérer une stabilité s'instaurer d'elle même dans la communauté. Néanmoins il serait appréciable de gagner encore en activité.

Nouveautés

La grande nouveauté de ce mois d'octobre, c'est la nouvelle carte d'Invocation, entièrement redessinée spécialement pour le forum. Plus claire, plus détaillée, il ne lui manque qu'une échelle qui devrait être réfléchie sous peu.

Pour la venue d'Halloween, un petit évènement a été lancé dans l'Archipel du Vangartö. D'étranges fléaux s'abattent et l'enquête commence ...

On notera qu'à Shurveer, capitale de Rayör, sont apparus des souterrains, lieu d'habitation des Apôtres d'Ayrëz.

En jeu

Maeldan Laogaï est à présent officiellement empereur de Rayör, et déjà il est demandé. Nul doute que certains conseillers tels qu'Arkann V. Celthrik ou Azrash Dalakaï chercheront à garder leur place à sa cour.
Le Maître des Apôtres s'est forgé un nouveau visage à présenter en public, celui du précepteur du jeune empereur.
Quand à Nathaniel, revenu de son voyage dans l'Au-delà aux côtés de son épouse Calypso, il s'en est allé rencontré l'empereur pour discuter de Bhëjara, et de sinistres révélations lui ont été faites ... Information toujours farouchement gardée, Maeldan s'avère être un fruit de l'Interdit, fils de Nërio !

Alors que le prince du désert Shaheen est toujours otage de Rayör, son jeune frère Javeed commence à se lancer dans des projets bien gardés. Afin de parfaire ses connaissances des étrangers, il s'est aventuré près des monts de Nawölva et a échoué à Garënor, où il rencontre Lazariel. Un échange de bons procédés pourrait bien avoir lieu.

Aguarian Vivaz, privé de son Invocation par Shraël, a, dit-on, rejoint les Apôtres, suite à une promesse de leur part. Plus que jamais sa présence est indésirable. Pourtant, on raconte que Dalakaï chercherait à le rencontrer ...

A Shurveer, Eris et Firiël sont coursées par les gardes : la première est accusée à tort de vol, la seconde cherche à réparer le tort. Et dans cette même ville, l'étrange V aurait percuté Liam, maître de loi de renommé. Egalement, une jeune pirate du nom de Senya rencontre un druide fort intéressant.

Ce même druide, prénommé Walter, est en charge de faire reculer une épidémie sévissant à Célëcya. Epaulé du maître de la Voix et de deux Esprits, il cherche les causes de cette maladie.

Pour terminer, à Alsmëus, un homme passé pour mort, Elkyr, s'en va chercher l'hospitalité chez un noble de la région.

Prédéfinis

Nos souverains cherchent de petites mains pour les adopter !


Le dirigeant d'Alsmëus, tout comme la princesse Jaleh, risquent d'être libérés prochainement.

http://invocation.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Féminin Age : 21
Messages : 1836
Messages RP : 0
Date d'inscription : 14/06/2012
Date de naissance : 05/06/1996
avatar

Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Invocation [RPG]   Dim 28 Oct - 15:19

Merci des nouvelles !

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sholayek-rpg.forumdiet.net
Menestry



MessageSujet: Re: Invocation [RPG]   Sam 1 Déc - 10:33

Merci à vous (:

Actualités sur Invocation

Statistiques

Décembre arrive, les fêtes avec lui, ce qui, peut-être, sera l'occasion pour Invocation d'organiser quelques activités festives.

Depuis le 13 août, nous avons comptabilisé un total de 44 membres (double-comptes et compte fondateur compris), avec plus de 2300 messages postés. Néanmoins on constate un gros manque d'activités de certains membres, il n'est donc pas à exclure qu'un recensement se manifeste courant du mois.

Les factions les plus délaissées commencent doucement à se peupler bien que nous manquons toujours drastiquement d'Apôtres, et à moindre mesure de Druides.

Invocation cherche à gagner un peu plus d'activités. Les RPs tournent, mais parfois un peu au ralenti, notamment les sujets communs ou d'évents, que nous cherchons à dynamiser.

Nouveautés

Pas de grosse nouveauté pour ce mois de novembre, mais quelques petits détails pour améliorer d'avantage le forum. Les boutons de lien de derniers messages, complètement oubliés, ont enfin été rétablis. Sous peu devrait apparaître l'avatar des Invités. La carte miniaturisée a été ajoutée au contexte et le guide du nouvel arrivant a été retravaillé pour plus de clarté et de facilité de navigation.

Un sondage concernant un système de points a été proposé. Les avis restent mitigés, mais globalement négatifs, l'idée a peu de chances de se concrétiser.

L'évent d'Halloween, l'enquête des Archeys continue de progresser mais peine un peu à aboutir. De même, le sujet du couronnement de l'empereur commence à dater et devrait trouver fin sous peu pour ne plus s'éterniser.

Pour marquer décembre nous ne pensons pas lancer d'animation en RP (vu que les précédents sont en cours), en revanche une activité hors-RP pourrait bien germer.

En jeu

A Shurveer, Eris et Firiël ont réussi à échapper à la prison, de justesse. Il est l'heure de se lancer à l'aventure, au coeur d'une forêt peuplée de légendes ...

Après avoir recherché l'hospitalité à Alsmëus, Elkyr, s'en va à la rencontre d'un camarade Apôtre, Aguarian, pour discuter de ce qu'il s'est passé ces dernières années. Ce dernier, en parallèle, convoite le livre des rêves.

A Bersër, la petite Lyra prend son envol aux côtés de druide du nom d'Abel.

Sur les îles, la très célèbre Lucifer Shade tombe à l'eau, et de fil en aiguille, elle vient à rencontrer Ivayne, étrange femme en exil.

Prédéfinis

Nos souverains cherchent de petites mains pour les adopter !


Le dirigeant d'Alsmëus, tout comme la princesse Jaleh, risquent d'être libérés prochainement pour cause d'inactivités, proposez-vous !

Nous recherchons de toute urgence le conseiller de l'empereur. Pour plus d'informations, contactez-nous !

http://invocation.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Menestry



MessageSujet: Re: Invocation [RPG]   Dim 10 Fév - 19:39

INVOCATION
Contexte : un brin de situation
http://invocation.forumactif.fr/



Il existe un monde nommé Zërya, dont de mémoire d'homme la création remonte à si loin que seuls les érudits peuvent en conter l'histoire. Terre née des mains des Esprits, nourrie par ceux-ci, puis délaissée aux mortels comme dernier cadeau. Et il est de notoriété publique que l'être humain penche de bien en mal jour après jour.
Dans sa quête de prospérité, ce même être humain est venu à continuer l'oeuvre de ses créateurs. De sa plume il écrivit l'Histoire de peuples, de contrées, de factions, de magies, donna la vie et tua comme si rien n'était. Somme toute un récit parmi tant d'autres.
Pourtant sur Zërya, on n'est jamais tranquille. Surprises et bassesses sont monnaie courante, le vent tourne et depuis la nuit des temps on peut entendre murmurer qu'ici n'est pas prince naît celui de sang bleu, mais prince celui qui se donne les moyens de le devenir. Suite ?

Invocation est un forum RPG fantasy libre se basant sur l'évolution d'un univers par le biais de sa communauté. Les possibilités de jeu sont riches pour autant de diversité et d'amusement que possible. En continuel enrichissement depuis janvier 2010, le forum espère continuer de se développer dans la bonne humeur.


Statistiques
Quelques chiffres


FACTIONS

Citoyens : 14
Marchands : 1
Druides : 4
FACTIONS

Pirates : 6
Voix : 5
Apôtres : 3
AUTRE

Messages : + 3000
Sujets RPs totaux : 38
Validés totaux : 33


Nouveautés
Point sur l'activité


En jeu
D'un plan politique, notons que le prince du désert Shaheen Khal'Ishtar est toujours entre les mains de la nation gourmande Rayör. Les tensions entre ces deux régions sont palpables. On murmure que le jeune frère du captif est parti à sa recherche, et que le geôlier de Shaheen, jeune conseiller de l'Empereur Maeldan, verrait sa place farouchement enviée d'Azrash Dalakaï, politicien vétéran.

L'Empereur récemment couronné est, murmure-t-on, manipulé dans l'ombre par le plus haut gradé des Apôtres. Un jeu de ficelles entremêlées se joueraient dans les coulisses de cette grande nation qu'est Rayör, entre sa cour et ses alliés. Et quelques fidèles, justement, se réunissent dans les catacombes de Shurveer.

D'un point de vue plus discret, le Roi des Pirates se fait une joie de sauver l'âme de son meilleur ami tandis que Bhëjara, citée de la Voix du Silence, se prépare à tenir un siège contre Rayör qui lui a ouvertement déclaré la guerre. Assassins et espions seront bientôt amenés à se réunir sous la même bannière.

Un druide et un pirate s'apprêtent à passer l'épreuve du temple des soeurs Käline et Këline. La réussite de cette traversée pourrait bien être lourde de conséquences.

L'évent des îles continue de patauger mais sera mené à terme. Le sujet de couronnement est officiellement achevé mais peut être continué au besoin des participants.

Hors jeu
Pour ses 3 ans, Invocation abandonne son revêtement des flammes de l'été et s'octroie des teintes plus froides, le bleu de Jaïnisse.

Pour cette occasion le forum a subit quelques refontes : le guide du petit nouveau, les dialectes, les dossiers sur les régions ou encore le système de quêtes ont été revus. Quelques modifications mineures se sont glissées sur le règlement, les présentations ou l'activité globale du forum et un sujet sur l'astrologie du coin est né, juste pour le plaisir.

Le forum cherche un nouveau membre dans son équipe pour assister le staff actuel qui commence à peiner avec toute cette gestion.



Petites annonces
Prédéfinis


Nos souverains cherchent de petites mains pour les adopter !


Revenir en haut Aller en bas
Menestry



MessageSujet: Re: Invocation [RPG]   Ven 22 Mar - 17:23

INVOCATION
Contexte : un brin de situation
http://invocation.forumactif.fr/



Il existe un monde nommé Zërya, dont de mémoire d'homme la création remonte à si loin que seuls les érudits peuvent en conter l'histoire. Terre née des mains des Esprits, nourrie par ceux-ci, puis délaissée aux mortels comme dernier cadeau. Et il est de notoriété publique que l'être humain penche de bien en mal jour après jour.
Dans sa quête de prospérité, ce même être humain est venu à continuer l'oeuvre de ses créateurs. De sa plume il écrivit l'Histoire de peuples, de contrées, de factions, de magies, donna la vie et tua comme si rien n'était. Somme toute un récit parmi tant d'autres.
Pourtant sur Zërya, on n'est jamais tranquille. Surprises et bassesses sont monnaie courante, le vent tourne et depuis la nuit des temps on peut entendre murmurer qu'ici n'est pas prince naît celui de sang bleu, mais prince celui qui se donne les moyens de le devenir. Suite ?

Invocation est un forum RPG fantasy libre se basant sur l'évolution d'un univers par le biais de sa communauté. Les possibilités de jeu sont riches pour autant de diversité et d'amusement que possible. En continuel enrichissement depuis janvier 2010, le forum espère continuer de se développer dans la bonne humeur.


Statistiques
Quelques chiffres


FACTIONS

Citoyens : 19
Marchands : 3
Druides : 5
FACTIONS

Pirates : 6
Voix : 7
Apôtres : 3
AUTRE

Messages : + 3700
Sujets RPs totaux : 48
Validés totaux : 45


Nouveautés
Point sur l'activité


En jeu
Le prince captif Shaheen Khal'Ishtar s'est évadé ! Et ceci non sans l'aide de la capitaine militaire Orwënn d'Estrelon. Le conseiller Dalakai est sur leurs traces.
De son côté, Javeed, cadet de Shaheen, continue de le chercher. Pour cela il se renseigne aux côtés d'Ivayne et de Drathir.
Exyas Thalvos, lui, quitte le désert pour rejoindre son neveu Javeed.

Drathir de son côté se montre active. Mission auprès de son supérieur Nathaniel, cavalcades à Garënor, rencontre avec un Tarak et quête merveilleuse s'enchaînent.
Yëaskil quant à lui se retrouve avec sa tête mise à prix : alors que son supérieur hiérarchique le traque, sa Créature se révèle à lui.

L'âme de Sazorys sauvée, c'est l'heure de venir en aide au roi Dorian : pour cela une visite dans l'Au-delà s'impose,non sans l'aide de la jeune Ivayne.
Toujours dans les îles, Lucifer rencontre tantôt ladite fille, tantôt Lazariel pour des aventures mouvementées.

Bien ailleurs, l'ambassadrice Chaâli disserte avec son roi, rencontre un soldat et fait affaire avec une juge nommé Liam.

Hors jeu
C'est un mois de mars calme sans grand chamboulement, mais jamais le RP n'aura été aussi actif ! Les différents sujets tournent bien et une grande majorité des membres est régulière dans ses réponses.

De nouveaux lieux de jeu sont en construction sous suggestion des membres.

La date a été actualisée. De plus les nominations sont lancés pour le sujet et le membre à l'honneur.
L'avis des membres a été demandé quant à l'organisation des groupes et ethnies.

Le nouveau système de quête fonctionne à merveille et satisfait les joueurs, au plus grand plaisir de l'équipe.



Petites annonces
Prédéfinis


Nos souverains cherchent de petites mains pour les adopter !


Revenir en haut Aller en bas
Menestry



MessageSujet: Re: Invocation [RPG]   Jeu 15 Aoû - 15:54

Des nouvelles de la part d'Invocation !


INVOCATION
Contexte : un brin de situation
http://invocation.forumactif.fr/



Il existe un monde nommé Zërya, dont de mémoire d'homme la création remonte à si loin que seuls les érudits peuvent en conter l'histoire. Terre née des mains des Esprits, nourrie par ceux-ci, puis délaissée aux mortels comme dernier cadeau. Et il est de notoriété publique que l'être humain penche de bien en mal jour après jour.
Dans sa quête de prospérité, ce même être humain est venu à continuer l'oeuvre de ses créateurs. De sa plume il écrivit l'Histoire de peuples, de contrées, de factions, de magies, donna la vie et tua comme si rien n'était. Somme toute un récit parmi tant d'autres.
Pourtant sur Zërya, on n'est jamais tranquille. Surprises et bassesses sont monnaie courante, le vent tourne et depuis la nuit des temps on peut entendre murmurer qu'ici n'est pas prince naît celui de sang bleu, mais prince celui qui se donne les moyens de le devenir. Suite ?

Invocation est un forum RPG fantasy libre se basant sur l'évolution d'un univers par le biais de sa communauté. Les possibilités de jeu sont riches pour autant de diversité et d'amusement que possible. En continuel enrichissement depuis janvier 2010, le forum espère continuer de se développer dans la bonne humeur.


Statistiques
Quelques chiffres



ROYAUMES

Rayör : 11
Célëcya : 5
Vardöm : 5
ROYAUMES

Garënor : 7
Alsmëus : 10
Vangartö : 8
Tsy-Nimra : 13
AUTRE

Messages : + 6000
Sujets RPs totaux : 158
Validés totaux : 59


Nouveautés
Point sur l'activité



En jeu
Le siège de l’Archipel se termine et chaque côté compte ses morts. Les deux camps ont subis de lourdes pertes. Au cours des combats, les Archeys ont pu contempler avec effrois la transformation de l'Empereur Maëldan en Dragon ainsi que la destruction d'une partie de leur navire par le feu. Seulement quelques instants après, l'Empereur a décidé de frapper le point faible du Roi des Pirates, il a donc tué le meilleur ami de Dorian, Sazorys. De fureur Dorian a activé son pouvoir, piégeant dans un labyrinthe les vaisseaux ennemis et alliés et annonçant la retraite temporaire.

Du côté des souverains, Jaziel Dräshgan continue sa visite à l'ambassadrice Kalik en Rayör, Chaâli Helonnaïr. Durant une promenade dans sa ville, le Souverain divin d'Alsmëus se rend quant à lui sur l'échoppe d'Arelana Zweï'Seïn pour acheter un cadeau à sa fille Ikëha.

Shaheen Khal'Ishtar reste en fuite avec la militaire Orwënn d'Estrelon. Le doute assombris les pensées du Khal et les compagnons de voyage se rapprochent doucement mais sûrement de Bhëjara.

On se chuchote en Vardöm, qu'une sirène mange des hommes sur les côtes, une sorte de bête infernale sortie de la mer. Guidée par ses rumeurs et son cœur Javeed Rhüs'Ishtar se rend sur place pour y trouver la douce femme qui hante son esprit, Ivayne Dëlia Vangrël.

Dans la forêt perdue de Garënor, après quelques années de retraite de la Voix, Rêve Telda reçoit la visite impromptue de l'ambassadeur Azarien en Garënor, pour une histoire d'espionnage qui l'inquiète fortement ainsi que sa probable trahison envers Rayör. Quelque temps plus tard, Rêve est contacté par Nathaniel A. Phoeny pour qu'elle mette en exécution ses propres talents d'espionnage à la cour de Rayör pour trouver des informations sur l'Empereur Maëldan mais surtout sur le mystérieux Maître des Apôtres.
Hors jeu
Le Petit Zëryen s'enrichit de trois nouvelles catégories ! Elles seront complétées avec le temps. On notera principalement l'apparition de l'échelle de la carte de Zërya permettant ainsi de calculer son temps de voyage.

Dans le flood a été mis en place des jeux en rapport avec notre univers et qui permet entre autre de gagner des objets (inutiles ou non) ou des prédictions de notre très chère Finraël.

Dans le même temps, nous remarquons que la Chat box a une activité fleurissante, notamment grâce à la joueuse de Iarannis qui en a fait un véritable bateau-auberge. Les soirées de discussion sur la CB autour d'un verre de rhum virtuel sont véritablement appréciés des joueurs.


Petites annonces
Prédéfinis


Adoptez nos prédéfinis ! Regardez leurs yeux doux !
Plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Invocation [RPG]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Invocation [RPG]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sholaÿek :: La taverne :: Les amitiés :: Nos amis-